Accueil » Conseils » La salle à manger parfaite

La salle à manger parfaite

salle a manger

La plupart des appartements n’offrent pas beaucoup d’espace superflu. Dans la plupart des villes, les appartements en location n’ont pas de salle à manger dédiée. Mais cela ne signifie pas que vous devez dîner sur votre canapé tous les soirs !

Pour créer une salle à manger dans un appartement, il faut à la fois trouver les bons meubles, utiliser l’espace le mieux possible et utiliser le décor à votre avantage. En raison de l’essor de la vie en copropriété au cours de la dernière décennie, les designers de meubles ont créé de magnifiques meubles de salle à manger parfaits pour ces petits espaces. Si vous trouvez la bonne table, le bon espace de comptoir, les bonnes chaises et les bons tabourets de bar, ainsi que le bon décor, vous pouvez créer un espace de salle à manger parfait dans votre appartement !

Chaises de salle à manger compactes

Choisir des chaises de salle à manger pour un appartement demande un peu de travail. Vous voulez éviter les sièges encombrants et choisir des chaises compactes pour occuper un minimum d’espace. Les chaises roulantes qui peuvent facilement se glisser sous une table lorsqu’elles ne sont pas utilisées sont une excellente option pour gagner de l’espace. Les chaises empilables peuvent également convenir à votre espace. Ces chaises simples peuvent être empilées le long d’un mur et servir de porte-plantes ou d’étagère lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Veillez toujours à prendre des mesures avant d’acheter des chaises de salle à manger pour votre appartement. Il peut être difficile d’évaluer l’espace, et vous risquez de surestimer l’espace dont vous disposez et d’acheter trop de chaises ou des chaises trop grandes.

Utilisez l’art et la décoration pour séparer

Si vous n’avez qu’un seul grand espace de vie dans votre appartement, il peut être difficile de séparer votre salon de votre salle à manger. La meilleure façon d’y parvenir est de faire des choix spécifiques en matière de design et de décoration.

L’utilisation d’œuvres d’art différentes sur le mur autour de votre petite table à manger et de vos chaises peut aider à le séparer comme son propre espace. Poser un tapis sous la table est un autre bon exemple. Ce que nous voyons souvent, c’est des gens qui accrochent un miroir sur le mur le plus proche, car cela fonctionne à double titre : c’est un type de décor différent, qui le sépare du reste de la pièce, et qui fait paraître l’espace plus grand. Les étagères flottantes avec des verres à vin ou des plantes sont également un excellent moyen de découper l’espace. Tant que vous avez un décor qui différencie l’espace du reste de l’appartement, vous aurez l’impression d’avoir votre propre salle à manger séparée !

Utilisez les coins, les fenêtres et les recoins

Lorsqu’il s’agit de trouver des meubles et des décors modernes pour votre appartement, il peut être difficile d’ébranler les règles de conception traditionnelles de l’utilisation de l’espace. On nous enseigne toujours à ne pas bloquer les fenêtres ou à ne pas faire sentir que l’on est à l’étroit, mais vous êtes déjà dans un petit appartement – vous n’avez pas d’espace négatif à sacrifier !

Si vous avez une porte vitrée coulissante ou des fenêtres du sol au plafond, il n’est pas nécessaire que celles-ci soient totalement dégagées. Vous pouvez la traiter comme un coin de votre espace et y placer votre table et vos tabourets ou chaises. Contre les fenêtres et dans les coins, vous pouvez utiliser des bancs comme sièges pour gagner de la place. Les bancs en forme de L peuvent faire des merveilles et vous pouvez renoncer aux chaises toutes ensemble.

Trouver la table idéale

Même les petites tables à manger peuvent être trop grandes pour votre espace, même avec une planification et une décoration adéquates. Les tables de bar sont généralement minces, étroites et parfaites pour accueillir un ou deux tabourets de bar. Vous n’avez pas besoin d’une table à manger pour quatre personnes dans un petit espace – un ou deux sièges suffisent !

Les designers modernes proposent des tables à hauteur de bar et pas trop encombrante Elles peuvent facilement s’intégrer dans les plus petits espaces. Les tabourets de bar sont un excellent accompagnement ; certains sont vraiment chouettes avec leur dossier bas, ce qui les fait paraître plus petits. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas installer une table à manger traditionnelle que vous ne disposez pas d’un espace dédié à la salle à manger !

Il est temps de concevoir votre espace de restauration idéal

Si vous emménagez dans un appartement en location et que vous souhaitez préserver un espace pour les repas, vous pouvez le faire avec des meubles et un design adaptés. Espace Mobilier vous propose des tables et des chaises de salle à manger qui conviennent parfaitement aux petits espaces. Si vous n’avez absolument pas de place pour une table à manger, nous avons des tabourets de bar modernes qui peuvent facilement être placés le long d’un comptoir pour vous donner un endroit à séparer de votre salon.

  • Playmobil 70455 Salle à Manger Royale - Princess - avec Deux Personnages, des Meubles, des Couverts, Un Buffet et des Accessoires - Histoire & Imaginaire - Dès 4 Ans
  • DEWINNER Chaises de Salle à Manger scandinave Lot de 6, Chaise de Bureau rétro, Assise rembourrée en hêtre Massif (Black, Lot de 6)
  • IZTOSS Lot de 6 chaises - Pieds Bois - Style scandinave Catherina (Noir)
  • BOLLI Chaises de Salle à Manger Scandinave Lot de 6, Chaise de Cuisine, Idéal pour Salle à Manger, Salon, Chambre à Coucher (Tulipe, Noir)
  • Dmora Fixe Badile, Multi-usages, Table rectangulaire de Cuisine ou Salle à Manger, 110 x 67 x 77 cm, Noeuds, Chêne et Blanc
  • IDMarket - Table à Manger Rectangle Phoenix 6 Personnes Bois et Blanc 160 cm