Accueil » Conseils » Panneau imitation brique en intérieur : comment accorder sa décoration ?

Panneau imitation brique en intérieur : comment accorder sa décoration ?

panneau brique artificielle

Vous avez tendance à décorer votre intérieur avec des petites touches d’originalité. Justement, accorder sa décoration avec un panneau imitation brique s’invite dans la tendance. Si vous recherchez la meilleure façon de revêtir un pan de mur de votre salon, un panneau décoratif peut bien faire l’affaire. Mais comment l’accorder à votre décoration ?

Panneau imitation brique: osez l’originalité pour votre intérieur

Un panneau imitation brique possède divers atouts. Il est un excellent allié de votre décoration intérieure. Il est possible d’accorder sa décoration avec un panneau imitation brique à condition d’avoir une bonne imagination et un esprit de créativité.

Un panneau imitation brique présente l’avantage de se fondre dans le décor d’un salon moderne, d’un hall, d’une salle à manger et même d’une cuisine. En général, accorder sa décoration n’est pas chose simple lorsqu’il s’agit d’un panneau de revêtement mural et surtout s’il imite la brique. Pourtant, pour sortir un peu du lot, il faut oser l’extravagance, les petites fantaisies et surtout l’originalité.

La brique est un matériau qui aspire le charme de l’ancien et justement, si vous optez pour un style vintage, un panneau imitation brique aura toute sa place dans votre décoration intérieure. Il s’agit d’un allié déco à la fois original et authentique. Cela vous évitera aussi de faire de lourds travaux. De plus, avec cette solution de revêtement, vous réaliserez de vraies économies.

Adapter le panneau en brique au style de sa décoration intérieure

Pour accorder sa décoration intérieure avec un panneau imitation brique, il faut faire preuve de cohérence. Le choix de la couleur doit être pris en compte en fonction du style ou de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre intérieur.

Pour un style plus scandinave, vous pouvez choisir un panneau qui imite une brique blanche. Cela va aussi dépendre de la luminosité et de l’exposition. Si votre pièce est trop sombre, il faut absolument éviter le style rustique avec la brique rouge. Optez plutôt pour un panneau fausse brique de couleur plus claire.

Mais que vous optiez pour le gris, le rouge ou le blanc, le panneau imitation brique doit être adapté au style de votre décoration intérieure, mais il ne doit pas non plus faire pâle figure avec l’ensemble de votre pièce. Choisissez plutôt le meilleur emplacement pour poser votre panneau en brique.

Outre cela, avant de choisir le modèle parfait pour accorder sa décoration intérieure avec ce type de revêtement, il est important d’étudier les lieux et en particulier, la taille de la pièce choisie. C’est en fonction de cela que vous déterminerez le format, le style ou bien la couleur idéale pour votre panneau imitation brique.

Délimiter l’espace ou créer une zone dans son intérieur

Il est sans doute difficile d’intégrer un panneau imitation brique dans une décoration intérieure. Pour qu’il trouve sa place dans un petit espace, utilisez uniquement un pan de mur. Vous pouvez peindre le reste avec un ton blanc ou gris.

Pour accorder sa décoration avec ce type de panneau, mieux vaut alors choisir le bon modèle et privilégier la qualité. Un panneau imitation brique se décline en plusieurs coloris et formes. Mais pour bénéficier d’un panneau imitation brique de qualité, dirigez-vous vers un magasin de décoration reconnu comme Doncarli Décoration.

Appliquer un panneau décoratif sur un pan de mur permet de délimiter l’espace ou alors, créer une zone spécifique dans une pièce. Si vous avez la chance d’avoir un grand salon, il est conseillé de créer un coin-repas ou un coin-bureau dans cette pièce en utilisant un panneau en brique. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mettre en valeur une zone particulière comme votre cheminée, une tête de lit, la zone de cuisson de votre cuisine, etc.

Pour en savoir plus nous vous conseillons la lecture de cet article sur la décoration intérieure.

  • Grace Baltic - Panneaux muraux 3D pour décoration murale intérieure, non adhésifs, fins et élastiques, en PVC (10, Ardoise Naturelle.)
  • 10 Pièces Papier Peint Brique 3D, Papier Peint Brique 3D à Décoller Et à Coller Blanc Auto-adhésif En Mousse Imperméable Panneau Mural En Fausse Brique Pour Armoires Meubles Décoration Murale
  • Ticeed 12 Pièces Panneaux Muraux 3D 30x30cm, Panneau Mural Imitation Brique Mural Adhesif Dalle PVC Décoratif Revêtement Mural Plaque Isolante Polystyrène Mur pour Chambre Maison Cuisine
  • 10 Pièces Papier Peint Brique, 35 x 38 cm, Panneaux Muraux 3d Adhesif, Panneau Mural Décoratif en Papier Peint Imperméable Pour la Cuisine, Salon, Chambre des Enfants
  • 10 Pcs Panneaux Muraux 3D Papier Peint Brique Auto-adhésif, DIY Imperméable PE Mousse Effet Pierre Papier Peint Brique, pour Salon, Chambre, Toile de Fond TV Décor, Cuisines (35 x 38,5 x 0,5 cm)
  • 10 pcs Panneaux Muraux 3D Décoratif Revêtement Mural Panneaux muraux 3D pour décoration murale Intérieure Stickers Muraux 3d Brique Étanche pour 30 * 30cm Convient au salon Chambre à coucher Cuisine