Accueil » Espace chambre » Dressing

Dressing

dressing

Le dressing moderne parfait combine des éléments du boudoir et du dressing. C’est une pièce où les robes et les chaussures peuvent être exposées dans un espace lumineux et bien ordonné ; un endroit où monsieur et madame peuvent se chouchouter et planifier leurs tenues. Mais un dressing, c’est bien plus que cela. C’est aussi un refuge contre le tumulte, un endroit où passer des coups de téléphone privés et profiter d’un moment de « moi », et un endroit où partager un cocktail ou une coupe de champagne avec des amis avant de partir pour la soirée. Pas étonnant que de plus en plus de propriétaires transforment des chambres d’amis inutilisées en leur dressing de rêve.

  • House Dressing: Interiors for Colorful Living
  • Making a House Your Home
  • Garden Ballad with House Dressing

Comment choisir un Dressing ?

Avec un accès à de nombreux experts en design d’intérieur, Espace Mobilier est votre portail en ligne pour trouver toute une gamme d’idées de dressing, allant des designs classiques intemporels aux derniers accessoires de pointe.

Que puis-je faire exactement pour mon Dressing ?

Lorsqu’il s’agit de décider ce que l’on va porter, il est utile de se trouver dans un environnement qui stimule l’œil et l’imagination. C’est pourquoi le dressing est un élément de la maison où vous devez pouvoir donner libre cours à votre talent de décorateur, qu’il s’agisse de créer une grotte féminine en rose et lavande, un dressing contemporain ou un boudoir Marie-Antoinette. Mais quel que soit le projet de décoration, il est important de se rappeler que dans la plupart des cas, le but premier d’un dressing est de fournir un espace de rangement. Par conséquent, le point de départ de la plupart des projets sera d’élaborer un plan pour une série d’armoires et d’étagères encastrées, toutes idéalement ouvertes (c’est-à-dire sans portes) afin de donner un aperçu inspirant de tous les vêtements et accessoires assemblés. Avec un mélange optimal de symétrie et de répétition, cette structure peut contribuer à donner au dressing un sentiment d’ordre et une certaine théâtralité.

Quelle couleur de mur dois-je choisir pour mon dressing ?

Il existe deux approches fondamentales en ce qui concerne la couleur d’un dressing et des murs attenants. La première consiste à utiliser une palette neutre – par exemple, différentes nuances de blanc cassé ou des tons de bois naturel – pour créer une toile de fond discrète qui mettra en valeur les vêtements et les chaussures. L’autre consiste à utiliser des couleurs et des motifs audacieux pour créer une ambiance subtile de fantaisie – par exemple, du papier peint à rayures pour une impression de boudoir baroque et vintage. Le choix dépendra en grande partie de la question de savoir si votre dressing doit être axé sur les vêtements ou s’il doit aussi être considéré comme une pièce à part entière.

  • IDMarket - Dressing grande capacité DETROIT modulable XXL design industriel
  • IDMarket - Dressing modulable Detroit XXL Design Industriel
  • Dressing the Man: Mastering the Art of Permanent Fashion

Quel type de revêtement de sol dois-je mettre dans mon dressing ?

Une moquette douce est l’option idéale pour le sol. Votre dressing qui doit être confortable pour marcher pieds nus. Les moquettes aux tons pastels pâles et neutres fonctionnent bien car elles réfléchissent la lumière vers le haut, ce qui donne au dressing une sensation de luminosité et de chair. Un sol en bois dur lisse peut également donner une impression d’opulence, avec quelques tapis épais placés dans les parties du dressing (c’est-à-dire devant les miroirs) où l’occupant est le plus susceptible de se tenir debout pour essayer des vêtements.

Quel design de cabine d’essayage me convient le mieux ?

Il va sans dire que les différents modèles de vestiaires conviennent à différentes personnes en fonction de leurs priorités. Par exemple, un couple qui prévoit une garde-robe « pour elle et lui » voudra probablement éviter tout ce qui est trop ouvertement féminin et rechercher un style qui leur permette de se sentir tous deux chez eux. Pour un amoureux de la mode qui veut un endroit où il peut présenter une grande collection de créateurs, un dressing sans fioritures et avec beaucoup de rangement est probablement le meilleur choix. Si le propriétaire a un penchant particulier pour les chaussures, celles-ci pourraient être la caractéristique principale de la conception de la loge, avec différentes tailles de rayonnages pour les talons hauts et les bottes à hauteur de genou.

Y a-t-il des conseils spécifiques pour la décoration de mon dressing ?

Il y a beaucoup de petites touches qui peuvent être incorporées dans un dressing pour en faire un plaisir à utiliser, comme le rétro-éclairage pour les étagères, les étagères en angle pour les chaussures et les casiers pour les sacs à main. En outre, n’oubliez pas d’inclure une table de toilette, un miroir sur toute la longueur et une sorte de siège polyvalent et compact pour s’asseoir et essayer des chaussures. Un très grand dressing peut bénéficier d’un îlot central.

Comment utiliser les accessoires dans mon dressing ?

Les accessoires peuvent être un bon moyen d’introduire un élément d’amusement et de fantaisie. En mélangeant quelques nouvelles pièces avec quelques antiquités, on peut créer un style unique et éclectique qui fera du dressing un endroit spécial et privé de la maison. Par exemple, un lustre d’époque peut fournir un éclairage doux et agréable, tandis qu’un grand pouf victorien peut constituer un excellent siège ou une table basse polyvalente. Parmi les autres accessoires originaux qui peuvent être ajoutés à un dressing, citons les marches d’une bibliothèque pour atteindre des étagères hautes, un portemanteau pour exposer des chapeaux et une valise pour les jours où il faut faire ses valises à la hâte pour sauter dans un avion. En outre, il ne faut pas négliger les accessoires simples mais utiles des vestiaires, tels que les cintres rembourrés qui protègent les vêtements de l’usure.

Comment gérer au mieux un petit dressing ?

Il est toujours possible d’être très créatif avec un petit dressing. Une façon de compenser l’espace limité au sol est d’opter pour un décor extravagant : papier peint à motifs, meubles dorés, tissus imprimés attrayants et moquette haut de gamme peuvent contribuer à ouvrir une petite pièce et à la rendre moins confinée. Concrètement, il est essentiel d’utiliser chaque centimètre carré de l’espace de rangement du dressing en installant de hautes étagères et en profitant des niches ou des zones sous les sièges. Ces derniers peuvent alors accueillir tout vêtement hors saison, qui peut être enveloppé et placé dans des boîtes et des sacs de rangement.

Dressing de style champêtre

Un dressing de style campagnard doit être reposant et lumineux. Les murs ont tendance à être de couleur crème ou neutre, comme le gris ou le vert pâle, avec un parquet ou des tapis en beige, en camel ou dans des teintes similaires. Avec des éléments tels que des meubles peints en blanc et des compartiments d’armoire voûtés, le style rustique a souvent un côté antique français qui peut être très attrayant sans paraître trop délicat. Il convient donc particulièrement bien pour un dressing « à elle et à lui ». Il convient également très bien à une pièce plus spacieuse où les armoires et les étagères peuvent être agrandies pour créer un sentiment de luxe.

Dressing minimaliste

Le vestiaire de base de style minimaliste est généralement simple et fonctionnel, conçu pour maximiser l’espace de rangement, mettre de l’ordre et faciliter l’inspection de toute une garde-robe en un coup d’œil. Avec des lignes nettes et une palette de blancs, de gris et de noirs, c’est un style qui convient bien aux propriétés modernes et qui est relativement peu coûteux à réaliser. Un style minimaliste plus élaboré conservera les mêmes lignes épurées mais aura une palette plus audacieuse, juxtaposant souvent de larges zones de couleurs contrastantes les unes par rapport aux autres – par exemple, des étagères blanches sur un fond noir, ou un mur d’accent vibrant associé à une couleur de sol plus sobre.

  • Le dressing code
  • Mon cahier Mon dressing idéal
  • Je désencombre mon dressing et je crée ma garde-robe capsule parfaite: Ne dites plus jamais « J’ai rien à me mettre »

Les vestiaires classiques

Le dressing classique offre un décor élégant et cosmopolite comme on s’y attend dans un hôtel de luxe haut de gamme. Ce style de décoration, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, utilise souvent des bois sombres pour les armoires et les étagères et des tons de gris, de bleu poudre ou de marron foncé pour les meubles et les murs, pour un look intemporel et apaisant. C’est un style qui convient à un large éventail de propriétés et qui présente un large attrait commercial, ce dont doivent tenir compte les personnes qui rénovent en vue de la revente.

  • Mon dressing ethnique
  • So basic, so chic !: Les indispensables du dressing
  • Bruno Marc Oxford Homme Lacets Derby Dressing Chaussure Brun SBOX2215M-E Taille 41 (EUR)
  • SONGMICS Armoire de Rangement, Penderie Pliable, Dressing, Armoire Métallique, avec Barres de Suspension, Porte-vêtements, pour Vestiaire, Chambre, 124 x 43 x 182 cm, Taupe RYG026R02
  • Outvita Armoire de Rangement Penderie Tissu Armoire Chambre Portable pour Chambre D'adulte avec Housse 12 Couches - 150x45x175cm, Gris…
  • IDMarket - Dressing Extensible Bois et Noir Marty 120/170 x 50 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères
  • IDMarket - Dressing Extensible Double Bois et Noir Meryl 120/180 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères
  • IDMarket - Dressing Extensible Blanc et Gris Marty 120/170 x 50 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères
  • Edihome, Portant a Vetement, Double, 110X150X54 cm, pour Chambre, Robuste, en Métal, avec Support pour Support à Chaussures, des Cintres Chemises, des Pantalons, des Vestes Fines (Noir)