Accueil » Salon » Poufs et ottomans

Poufs et ottomans

poufs bean bag ottoman

La première étape pour choisir le meilleur pouf ou ottoman pour votre maison est de connaître la différence entre les deux. Un ottoman a de multiples fonctions et designs, est souvent plus robuste et existe dans une grande variété de tailles. Un pouf est conceptuellement très proche de la façon dont résonne son nom « pouf ». Aujourd’hui on range de nombreux type de sièges comme le Bean Bag sous le nom de pouf. C’est donc un type de fauteuil ultra confortable dans lequel on s’avachit. Le pouf est généralement plus souple que l’ottoman et peut aussi servir de repose-pieds occasionnel ou de siège supplémentaire pour une personne.

Poufs

Un pouf, en raison de sa forme douce et informe, a vraiment des utilisations limitées en dehors de sa fonction décorative. Mais il peut être un excellent ajout à un espace, il suffit de savoir où l’utiliser.

Les poufs peuvent également être utilisés comme repose-pieds, comme siège supplémentaire dans une chambre d’enfant ou comme ajout décoratif à la pièce d’appoint. Avec un pouf, il n’est pas préjudiciable de choisir un certain matériau car il n’est pas très utilisé, mais il est recommandé d’opter pour un matériau souple et particulièrement solide. Choisissez un pouf apportant une touche originale à votre décoration, soit par la forme, soit par la couleur.

Ajoutez du style et de la polyvalence à votre maison avec des poufs d’intérieur et d’extérieur. Dans les salons et les salles communes, la décoration avec des poufs permet de disposer de places supplémentaires lors des soirées cinéma et des fêtes. Les poufs carrés peuvent servir de sièges et de tables d’appoint – utilisez un plateau de table basse pour les boissons et les en-cas devant la télévision. Les formes arrondies permettent de s’asseoir ou de se reposer les pieds. Pour les espaces de vie extérieurs tels que les patios et les terrasses, trouvez des poufs fabriqués dans des matériaux résistants aux intempéries. Placez-les près des sections extérieures et des chaises longues pour ajouter un confort supplémentaire à votre disposition des sièges. Complétez votre aménagement extérieur avec des oreillers décoratifs et des couvertures assortis au design de votre pouf. Pour les salons et salles de séjour plus formels, recherchez des assises fermes et des silhouettes nettes. Disposez une paire de poufs près d’une bibliothèque ou d’une table d’appoint empilée pour créer un petit coin de lecture confortable.

Ottomans

Lorsque l’on choisit entre les deux, la décision penche souvent en faveur de l’ottoman pour le simple fait qu’il est plus polyvalent. Un ottoman a de nombreuses fonctions et peut être utilisé comme table basse, banc de fenêtre, rangement, siège supplémentaire, et se présente même sous la forme de petit canapé-lit dans certain cas.

  • HomeIdeal - Fonctions du Pouf 2 en 1 Pouf géant pour Adultes et Enfants - Jeux et détente - Intérieur et extérieur Parce qu'il est imperméable - avec Perles EPS, Couleur:Noir, Taille:100x145 CM
  • Intex Fauteuil gonflable Beanless Bag - Pouf - 114 x 114 x 71 cm, Gris
  • SONGMICS Tabouret de Rangement, Petit Pouf Pliable, 38 x 38 x 40 cm, Repose-Pieds Cubique avec Rangement, Charge jusqu'à 300 kg, pour Salon, Chambre, Dortoir, Gris Ardoise LSF14GYZ

Par leur polyvalence, les ottomans sont d’excellents meubles pour les salons, les zones de loisirs et les grands couloirs. Ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux, mais il est recommandé d’utiliser du cuir résistant, du polyester à haute teneur en fils et des cadres robustes.

Reposez vos pieds à la fin de la journée avec un ottoman. Que vous le placiez devant le canapé ou un fauteuil, optez pour un ottoman qui s’harmonise avec la palette de couleurs de la pièce. Les teintes neutres sable et havane s’harmonisent avec le mobilier dans des tons similaires, ainsi qu’avec celles qui présentent des motifs audacieux. Le choix d’un tissu personnalisé permet également une personnalisation plus poussée. Quel que soit votre choix, prenez également en considération les pieds. Si vous avez d’autres meubles en bois dans la pièce – une table basse, une armoire médiatique ou des tables d’appoint – recherchez un pouf en tissu dont les pieds sont visibles dans le même matériau. Vous préférez un style plus décontractée ? Essayez une housse rembourrée avec un cadre caché pour mettre en valeur le textile. Si vous recherchez un espace de rangement supplémentaire dans le salon, envisagez un pouf de rangement qui s’ouvre dans lequel vous pourrez garder des couvertures, des jeux ou des jouets d’enfants. Complétez le tout en posant un tapis de sol sous le pouf qui relie les différents textiles de la pièce.

Bean Bags

Transformez n’importe quel endroit en la meilleure place de la maison grâce à nos grands oreillers de sol, nos Bean Bags et nos poufs. De la salle de jeux à la chambre à coucher et au-delà, les enfants adorent les poufs Bean Bags. Ils sont parfaits pour se prélasser, lire des livres, faire semblant de jouer ou même jouer aux jeux vidéo. Égayez n’importe quelle pièce avec un petit coup de couleur ou un imprimé amusant. Les Bean Bags sont très confortables, durables et lavables en machine, ce qui leur permet de durer des années. Nos poufs pour enfants fonctionnent très bien comme siège confortable ou comme fauteuil, et sont disponibles dans une grande variété de formes, de couleurs et de matériaux. Nos oreillers de sol sont idéaux pour jouer ou se prélasser, et sont dotés de housses de coussin magnifiquement conçues.

Il ne fait aucun doute qu’un ottoman ou un pouf sont des pièces géniales à avoir dans une maison et il n’y a vraiment aucun moyen de déterminer lequel est le meilleur de l’autre, seulement lequel est le meilleur pour vous.