Accueil » Espace chambre » Commodes

Commodes

commode

Le mot « commode » peut être source de confusion. La description simple est de la décrire comme un meuble bas comprenant de larges tiroirs. Si pendant longtemps on a utilisé des malles pour le rangement, c’est en 1690 que les premières commodes arrivent en France. Voici un peu d’histoire sur la façon dont ce mot unique a fini par avoir deux significations aussi différentes.

La commode, un peu d’histoire

  • Amazon Prime Video
    Download movies and TV shows over Wi-Fi or cellular to watch anywhere, anytime. Customers in India can enjoy hundreds of top Bollywood and regional Indian hits like Sultan, Baar Baar Dekho, Kabali, Dhoom series and more! View IMDB data about the actors, songs and trivia related to your videos during playback with X-Ray. Stream the first episode of select TV shows for free. First Episode Free videos include advertising before and during your videos. Prime members can sign-up for and stream videos from channel subscriptions including HBO, SHOWTIME, STARZ, and dozens more.
  • IDMarket - Commode 3 tiroirs Bahia scandinave
    Commode au look original qui rendra votre décoration intérieure résolument moderne et tendance ! 3 grands tiroirs de 71.5x40x20cm pour une maxi capacité de rangement pour tous vos objets ! Stable et robuste grâce à ses 4 pieds de 19 cm fuselés et inclinés en bois clair ! Avec ses dimensions généreuses, votre commode peut accueillir socle de télé ou objets de décoration! Dimensions hors tout : L.75 cm x l.40 cm x H.80 cm. Dimensions des tiroirs : L.71.5 x l.40 x H.20 cm
  • HOME DECO FACTORY HD7147 Commode 3 Tiroirs Meuble Rangement, Bois-Blanc-Gris Anthracite, 80x39x75 cm
    Modernisez le style de votre chambre ou d'une entrée avec cette commode scandinave. Elle sera incontestablement une alliée de style tout en vous permettant de profiter de 3 tiroirs ultra pratiques pour le rangement de vos effets personnels Matière piètement : Pin; Matière structure : panneau de particules; Matière plateau : panneau de particules Composition principale : MDF, Bois Changeons de décor : Modernisez votre déco en apportant une note de peps dans le salon, une chambre, une salle d'attente Couleur : bois - blanc - gris anthracite
  • Dreamhigh® Buffet Salon Blanc, Meuble de Rangement Cuisine, Scandinave 4 Tiroir pour Salon, Chambre à Coucher, Cuisine, 70 x 40 x 83 cm
    ALL MATCH: Ce buffet élégant ajoute non seulement du charme à vos pièces, mais s'intègre également parfaitement à votre mobilier existant. Ajoutez-le à votre chambre, salon, salle de bain ou tout autre espace qui a encore besoin de rangement BEAUCOUP D'ESPACE DE RANGEMENT : 4 tiroirs peuvent vous aider à tout organiser, par ex. Vêtements, jouets, livres, chargeurs, etc. La plaque supérieure est également très appropriée pour l'affichage, par ex. B. Plantes, cadres photo, etc. BOIS MASSIF: L'armoire est en MDF E1 à haute capacité de charge. Les pieds rembourrés assurent la stabilité et ne rayent pas le sol. Il mesure 70 x 40 x 83 cm, poids : 26,5 kg CONCEPTION SÉLECTIONNÉE : grâce aux glissières de haute qualité, vous pouvez ouvrir et fermer les tiroirs en douceur et en silence. La distance au sol est de 13 cm, vous pouvez donc facilement nettoyer le sol sous l'armoire ASSEMBLAGE FACILE : avec des instructions faciles à suivre et des pièces numérotées, cette armoire sera prête dans votre chambre dès que vous la recevez.

Au début du XVIIIe siècle en France, le mot commode désignait déjà une commode ou un meuble de rangement d’objets personnels. Avant cela on avait plus l’habitude de ranger ses vêtements, draps … dans des coffres ou malles. Jusqu’au début du XIXe siècle, les commodes restent très couteuses et la plupart du temps réservées aux gens aisés.

La commode a parfois quelque peu évoluée, en Angleterre par exemple, elle est au fil du temps devenu un meuble intégrant un pot de chambre, ou encore, elle s’est agrandie en hauteur pour devenir le chiffonnier, plus propice au rangement du linge de maison. Acclimatée à tous les styles et tendances depuis sa création, la commode est finalement restée un standard de l’ameublement, utilisée parfois au delà de la chambre, dans le bureau, dans une salle à manger, où à la salle de bain où elle deviendra le cabinet de toilette.

  • Relaxdays Commode vintage avec 4 tiroirs décalés étagère meuble rangement lowboard HxlxP: 68 x 60 x 40 cm, gris
    Original: commode vintage avec 4 tiroirs assemblés de manière décalée - 4 tiroirs avec motifs différents - Dimensions Commode HxlxP: 68,5 x 60 x 40 cm En gris : tiroir du milieu en aspect pierre - Le placage ressemble à du béton avec pores et fissures - Motifs: mur en pierre, surface en métal rouillé et bois rayé Style vintage: table d’appoint design Shabby Chic - Look rétro pour cette commode style vieilli - Idéal pour les intérieurs dans le style industriel Avec tiroirs: chaque tiroir a une devanture originale - Avec 2 heurtoirs de porte et 2 boutons diamant comme poignée - Tiroirs larges pour un maximum de rangement Idéal pour un Loft : commode à tiroirs pour la chambre d’ado - Table de chevet extravagante pour la chambre à coucher - Un must-have pour la première installation
  • IDMarket - Commode 6 tiroirs Vintage Noemi Bois Pied épingle
    Design et fonctionnelle : 6 grands tiroirs pour organiser parfaitement vos affaires ! 4 pieds épingle en métal originaux en forme de trombone pour une commode plus stable et robuste ! Un plateau aux dimensions parfaites, pour accueillir socle de télé, cadres ou objets de décoration! Poignée à encoche pratique, sobre et discrète. Couleurs naturelles et modernes. Dimensions hors tout : L.110 x l.40 x H.76 cm. Hauteur des tiroirs : 18 cm.
  • SONGMICS Commode en Tissu, Console Large 6 tiroirs, Meuble de Rangement vêtements, Style Industriel, Cadre en métal, Surface boisée, pour Chambre, Couloir, Marron Rustique et Noir LVT23HV1
    Bye bye le chaos ! Si vous continuez à perdre du terrain dans la bataille contre les pyjamas, les couvertures et les affaires éparpillées partout, voici du renfort : cette commode à 6 tiroirs en tissu spacieuse qui vous aidera à ranger votre maison Suivez les étiquettes : Votre bébé pleure et vous ne savez plus dans quel tiroir sont les couches ? Facilitez-vous la tâche grâce à une commode avec portes-étiquettes ! Étiquetez et triez puis voilà pour vous une recherche simplifiée la prochaine fois ! Charmante, quelque soit l’endroit : Une surface rustique associée à une structure en métal noir donne vie à un style industriel charmant. Qu'en est-il des détails ? Le devant en tissu suédine et les poignées en métal sont la cerise sur le gâteau ! Tissu, métal et bois d'ingénierie. Ce trio de choc travaille main dans la main pour vous offrir une commode stable et durable tout en légèreté prête à supporter votre collection de vêtements grandissante Ce que vous recevrez : Un organiseur industriel à 6 tiroirs rempli de charme. Il est livré avec des instructions détaillées et l’outil d'assemblage nécessaire pour un montage facile

Le cabinet de toilette

Les commodes ont été introduites au XVIIIe siècle en France et étaient à la fois décoratives et utiles. Une commode française est un meuble bas comprenant des tiroirs, souvent décoré de façon élaborée et reposant généralement sur des pieds cabriolets ou des pieds courts. Les premières commodes avaient une bombe ou une forme convexe avec un dos plat qui allait contre le mur. Plus tard, la forme est devenue plus rectiligne avec des pieds plus droits.

Les commodes étaient destinées à être placées contre le mur et étaient plus larges que hautes. Ce meuble offrait un rangement pratique pour les toilettes et effets personnels, et disposait également d’une surface sur laquelle on pouvait placer des objets supplémentaires. Une commode avait souvent un dessus en dalle de marbre et était exposée bien en vue dans la maison. Parfois, les commodes étaient associées à des miroirs, et des paires de commodes assorties étaient souvent utilisées dans une pièce.

En raison de son utilité, la commode est devenue un élément de mobilier indispensable et, en un siècle, elle a fait son chemin des maisons royales et aristocratiques vers des maisons plus modestes. Elle était en bonne voie pour devenir un meuble humble mais utile, comme elle l’est aujourd’hui. Peu à peu, à la fin du XIXe siècle, la commode est devenue encore plus modeste dans sa forme et, finalement, elle est devenue un meuble purement fonctionnel.

Les commodes Espace Mobilier

Les commodes remplissent une fonction simple : ranger vos toilettes, effets personnels, sous-vêtements, écharpes et foulards … elles ont donc une simple fonction de rangement dans la chambre ; il s’agit en fait de déterminer le style que vous préférez et ce qui convient le mieux à votre chambre.

Choisir sa commode par rapport au style de la chambre

Tout type de rangement dans la chambre est toujours un plus pour ceux qui ont beaucoup de vêtements ou de draps, surtout si vous êtes dans un petit espace et qu’il vous manque une armoire à linge. Pour des idées de décoration de la chambre principale, pensez à utiliser votre commode comme une crédence dans un bureau ou même dans la salle à manger pour cette petite utilité supplémentaire. Si vous aimez le grain de bois complexe ou le style lisse et serpentin, vous n’aurez aucun problème à trouver tous les styles de commodes que vous désirez à un prix incroyable.

Quelle est la taille standard d’une commode ?

Une commode moderne moyenne mesure environ 150 cm de large, 50 cm de profondeur et 75 cm de hauteur. Il peut y avoir des variations en fonction du style, du savoir-faire et du nombre de tiroirs, bien sûr. Lorsque vous achetez une commode, veillez à bien mesurer l’emplacement de votre commode afin de ne pas vous retrouver avec quelque chose de trop grand ou de trop petit.

  • Pipishell Commode à tiroirs en Tissu avec Dessus en Bois et Grand Espace de Rangement, Commode Verticale à 5 tiroirs, Chambre à Coucher, Salon, Chambre d'enfant, Couloir, etc (Beige)
    Grande capacité de Rangement: Commode Chambre de Pipishell avec 5 tiroirs séparés vous permet de ranger 10 à 15 t-shirts ou des dizaines de paires de chaussettes, ou des jouets pour enfants, de la laine à tricoter et des motifs. Il est fait de matériau écologique, inoffensif et vous sauver du désordre dans la pièce. Facile à Assembler et à Démonter: Comparez avec le Meuble de Rangement en bois, il est très facile à assembler même pour une personne non bricoleuse. Et il peut être rangé sans prendre de place lorsqu'il n'est pas utilisé. Commode Léger mais Robuste: Avec un cadre en acier robuste pour offrir un support stable et une planche de bois massif sur le dessus pour plus de robustesse et de durabilité, vous pouvez même mettre votre téléviseur sur le dessus. Pratique et Moderne: Le look moderne et simple va à nombreux styles et convient à tout endroit où vous voulez organiser des objets et le dessus en bois correspond à vos autres meubles de manière attrayante. Service de clientèle satisfait: La taille de la commode est de 85 cm (L) * 30 cm (L) * 70 cm (H). Si vous avez des questions avant et après l'achat, n'hésitez pas à nous contacter, notre équipe clientèle professionnelle est à votre disposition.
  • Selsey Commode, d'ingénierie Matériau du Bois Polychlorure de Vinyle, Blanc, 70 x 77 x 40
    Design simple et sans poignée en harmonie avec de nombreuses installations La surface mate est particulièrement facile d'entretien et laisse la poussière moins perceptible Polyvalent : dans la chambre, le bureau, la chambre d'enfant ou dans le couloir Protection supplémentaire en PVC sur les bords pour protéger contre les rayures et les dommages Hauteur : 77 cm - Largeur : 70 cm - Profondeur : 40 cm - Matériau du corps : panneau laminé - Surface du corps : mat - Matériau avant : panneau stratifié : surface avant : mat - Protection des bords : PVC
  • Commode 3xEliving, Buffet Demi 6 120cm - avec 6 tiroirs en chêne Blanc et Sonoma, Plusieurs Couleurs et Tailles
    Des guides à rouleaux sont montés dans l'armoire, avec lesquels le meuble s'ouvre facilement. La commode Demi se compose de 6 tiroirs spacieux dans lesquels vous pouvez cacher des vêtements, des documents, des appareils électroménagers et d'autres objets. Il existe de nombreuses tailles et couleurs. La commode Demi est composée de panneaux stratifiés qui lui confèrent un aspect élégant. La commode moderne Demi a fière allure dans n'importe quelle maison avec sa structure délicate et son look classique. S'intègre parfaitement au mobilier existant. Données techniques : longueur 120 cm, hauteur 78 cm, profondeur 38 cm, nombre de tiroirs : 6 tiroirs, épaisseur du plateau : 18 mm, matériau : stratifié.