Accueil » Espace Salon

Espace Salon

Des derniers styles de canapés aux meubles de télévision en bois durables, Espace Mobilier combine les dernières tendances et la technologie pour vous offrir le meilleur mobilier de salon. Avec des prix et une qualité inégalés, nous sommes votre interlocuteur unique pour des meubles de salon et des accessoires uniques.

En savoir plus
Luminaire Design

Lampes et luminaires

Des solutions d’éclairage polyvalentes pour l’intérieur et l’extérieur Un bon éclairage vous permet de vous sentir complètement à l’aise dans vos espaces de vie. Avec un luminaire adapté, vous pouvez créer une atmosphère extraordinaire partout dans votre maison et à l’extérieur. Une…
fauteuil de salon

Fauteuils de salon

Il est temps de prendre du recul, d’avoir de la classe et de faire une déclaration. Il est temps que les fauteuils de salon modernes aient leur moment de gloire. Les fauteuils apportent une sophistication et un impact instantanés à tout espace.…
Espace canapés

Canapés

Des derniers modèles de canapés-lits aux canapés en cuir, en passant par les canapés en U, en L … Espace Mobilier combine les dernières tendances et la technologie pour vous offrir le meilleur mobilier de salon et ce particulièrement dans le domaine…
poufs bean bag ottoman

Poufs et ottomans

La première étape pour choisir le meilleur pouf ou ottoman pour votre maison est de connaître la différence entre les deux. Un ottoman a de multiples fonctions et designs, est souvent plus robuste et existe dans une grande variété de tailles. Un…
meuble tv

Meubles TV

Avec une grande variété de styles et de matériaux, les meubles de télévision et les centres multimédia Espace mobilier sont une excellente option si vous avez besoin de durabilité et de polyvalence. Quels que soient vos besoins, nous avons ce qu’il vous…
table basse

Tables basses

Avec une grande variété de styles et de matériaux, les tables basses Espace Mobilier sauront sans aucun doute vous séduire. Quels que soient vos besoins, nous avons ce qu’il vous faut. Faites confiance à Espace Mobilier pour donner vie à votre espace.…

Tenez compte des caractéristiques de la salle et adaptez votre disposition

Portes d’entrée

S’il y a une porte le long d’un mur, regroupez les meubles en face de ce mur. S’il y a deux portes en face l’une de l’autre, la pièce peut être divisée en deux zones distinctes. S’il y a plusieurs portes, la pièce peut être divisée en deux zones distinctes, chacune ayant sa propre fonction.

Lumière naturelle

Notez les endroits où le soleil brille dans la pièce et gardez les meubles en bois, les œuvres d’art et les meubles rembourrés à l’abri de la lumière directe du soleil.

Prises électriques

Notez où se trouvent toutes les prises électriques de la pièce. Pour plus de souplesse, envisagez d’installer des prises électriques dans le plancher pour les meubles qui seront centrés dans la pièce, loin des murs.

Comment planifier et choisir le mobilier de salon ?

Une fois que vous avez déterminé le plan de votre salon, il est temps de décider quels sont les meubles à utiliser. Vous pouvez choisir de simplement remanier ce que vous avez, d’incorporer de nouveaux éléments ou de repartir à zéro avec tous les nouveaux meubles. Si vous prévoyez d’acheter des meubles de salon et de commencer avec une ardoise propre, voici quelques conseils :

Pensez au mobilier principal

Les centres de divertissement et les sections ont le plus grand impact sur les plans d’étage. Une fois que ces pièces ont été sélectionnées, vous devez vous engager à respecter votre plan.

Ne bloquez pas votre point central

Par exemple, si vous avez des fenêtres basses, recherchez des meubles à profil bas, pour minimiser les obstructions visuelles.
Prévoyez des sièges pour les conversations en face à face.

Ne laissez pas de distance supérieure à 2,5 mètres entre les sièges. Par exemple, placez deux canapés face à face dans les grandes salles et les chaises et tables d’appoint dans des zones de conversation séparées.

Tenez compte de la taille de la salle.

Cherchez des idées de meubles de salon qui s’adaptent à l’échelle de la pièce. Les petits meubles sont idéaux pour les petits espaces, tandis que les grands meubles remplissent les grands espaces.

Conseil : créez des maquettes d’achats potentiels en dessinant la forme de l’article à l’échelle sur du papier journal ou du papier de boucherie. Placez le papier sur le sol à l’endroit où vous envisagez de placer ces articles et vous verrez s’il y a assez de place pour eux. En général, il faut prévoir un espace de 30 pouces autour de l’objet.