Cloisons

cloisons

Nous proposons une large gamme de CLOISONS, afin que vous puissiez être aussi créatif que vous le souhaitez dans votre conception. Chaque cloison Espace Mobilier est livrée avec un kit d’assemblage qui vous permet de combiner plusieurs unités pour former un écran adapté à votre espace. Les cloisons Espace Mobilier sont fabriquées sur mesure et sont disponibles en version pleine ou entièrement vitrée ou en combinaison de parties pleines et de parties vitrées.

Lors de la planification d’un aménagement de bureau, l’un des plus grands composants (si ce n’est le plus grand) sera vos cloisons de séparation. Aujourd’hui les cloisons dans les espaces de travail sont particulièrement répandues. Les cloisons de bureau modulaires sont la solution idéale. Le choix du style et des matériaux que vous faites pour vos cloisons de bureau revêt donc une importance majeure. Dans cet article, nous allons examiner certains des éléments à prendre en compte lors du choix des cloisons pour l’aménagement de votre bureau.

  • Buzzia Cloison avec bureau acoustique design
    Cloison avec bureau acoustique. Fabriqué en Italie. Dimensions: L129xH215cm Plateau : 74 CM. Finitions: Tissu Fabric CAT A. Plusieurs type de tissu et multiple coloris.
  • Manutan Cloison De Bureau - Manutan
    Description : Cloison de bureau, Matériau: Mélaminé, Hauteur: 180 cm, Type: Cloison de bureau, Largeur: 80 cm - Nom du produit : Cloison Colibri panneau mélami 80 x 180 cm Hêtre - Couleur : - Taille : - Marque : Manutan - Descriptif technique : Garantie client : 10 ans Hauteur : 180 cm Largeur : 80 cm
  • CERTEO Serre-livres - à accrocher dans la cloison 775 mm - façon hêtre
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Aménagement d'atelier Accessoire pour établi CERTEO, description du produit informations détaillées Profondeur: 300 mm, Largeur: 742 mm, Hauteur: 200 mm, Prix par: Pièce, Coloris: Hêtre
  • RAU Compartimentation pour tiroirs - 2 cloisons, 9 séparateurs - pour hauteur
    Quincaillerie Quincaillerie du meuble Tiroirs et composants Parois de tiroir RAU, description du produit Pour dimensions d'armoire largeur x profondeur 770 x 650 mm.Dimensions intérieures des tiroirs largeur x profondeur 660 x 560 mm. informations détaillées Nombre de parois de séparation: 9,
  • Deskissimo Bureau 3 personnes ALIA avec cloisons de séparation
    Bureau bench 3 personnes avec cloisons séparatrices. Dimensions 240 x 275 cm. Grand confort. Cloisons hauteur 140 cm.
  • Kesiolt Bureau bench 6 personnes en mélaminé avec cablage et cloisons
    Bureau bench 6 personnes en mélaminé, design contemporain. Nombreux coloris. L 120, 140, 160 par personne. Cloison frontales et cablage inclus. entretoise chromée et pieds metal

Bien choisir ses cloisons de bureau

La première chose à prendre en compte lors du choix des cloisons de bureau est de savoir si des considérations de couleur spécifiques entrent en jeu ou non. Si vous souhaitez utiliser votre environnement de bureau pour renforcer la marque, vous voudrez probablement utiliser un certain nombre de cloisons qui reflètent les choix de couleurs spécifiques à la marque. Par exemple, si votre logo comporte une nuance de bleu particulière que vous souhaitez utiliser, introduisez la couleur de manière subtile : un panneau bleu par-ci, une bordure bleue par-là, etc.

Au-delà des considérations de couleur, il existe une myriade de finitions parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous utilisez les cloisons de séparation pour aménager votre bureau.

  • Nous offrons à nos clients un large éventail de stratifiés et de placages qui donnent l’impression de bois naturel et d’autres finitions. Le modèle de brique évite la monotonie visuelle en proposant des segments variés plus esthétiques que les couleurs unies.
  • Verre : Parfois, vous avez besoin de quelque chose d’esthétiquement plus léger qu’une cloison de séparation de couleur unie, mais les placages ou les stratifiés ne sont pas une solution viable. En outre, les cloisons en verre clair peuvent être trop orientées dans le sens inverse de la conception. Dans de tels cas, les cloisons en verre dépoli sont souvent la solution idéale, car elles offrent à la fois un Design et l’intimité dont vous avez besoin.
  • Cloisons à double segmentation – Il y a d’autres fois où vous voudrez utiliser des cloisons qui permettent de préserver l’intimité à hauteur des yeux et en dessous tout en laissant la lumière filtrer vers et depuis les espaces adjacents. Les salles de conférence en sont un bon exemple. Dans ce cas, les cloisons de séparation peuvent être la solution idéale, avec une finition laminée aux niveaux inférieurs et du verre aux niveaux supérieurs. D’autres variantes sont également disponibles.

Cloisons de bureau en verre

En France, les cloisons de séparation en verre ont changé la façon dont les designers et les chefs d’entreprise pensent à l’aménagement de leurs espaces. Ces étonnantes ressources en matière de construction peuvent avoir un impact positif sur presque tous les aspects du fonctionnement des bureaux et, par extension, sur certaines facettes de votre entreprise :

  • Une productivité accrue : La capacité des cloisons de bureau en verre à améliorer la productivité n’est pas simplement due à l’idée que les travailleurs travailleront plus vite s’ils savent qu’ils sont surveillés à travers vos nouvelles parois en verre. Les cloisons de séparation en verre augmentent la productivité en offrant aux travailleurs un environnement dans lequel ils veulent venir chaque jour. Un environnement qui favorise la collaboration, améliore leur humeur et lève de nombreux obstacles à une communication efficace et effective au bureau. La pollution sonore est aussi généralement beaucoup plus faible, ce qui permet une plus grande concentration.
  • Adaptabilité : Avec les cloisons sèches, vous avez construit votre bureau et vécu avec. La mise en place de changements a été une entreprise énorme qui a nécessité la mise hors service de certaines parties du bureau pendant que les murs étaient démolis. Ce processus, qui prenait souvent des semaines, se traduisait également par d’énormes amas de débris dangereux, des bruits perturbateurs et des nuages de poussière de cloisons sèches flottant dans l’air jour après jour. Sans parler des ouvriers du bâtiment qui se promènent dans votre bureau et de tout ce que cela implique. Avec des cloisons de séparation en verre, si vous devez reconfigurer votre espace, vous pouvez le faire pendant la nuit sans débris, sans perturber le fonctionnement de votre bureau et, pratiquement sans frais supplémentaires.
  • Coûts d’éclairage fortement réduits : Vous vous souvenez de la multitude d’appareils d’éclairage fluorescent qui sont devenus de rigueur dans les bureaux au cours des années 70 et qui sont restés en place jusqu’au début du 21e siècle ? Eh bien, ils ont finalement suivi la voie du dinosaure grâce aux cloisons de séparation en verre. La lumière naturelle pouvant désormais pénétrer jusqu’au centre de votre plaque de sol, vous n’avez plus besoin de rangées interminables de lampes fluorescentes encastrées et vous pouvez dépenser cet argent pour d’autres choses.
  • Facilité d’entretien : Si vous deviez faire passer un câble d’une partie de votre bureau en cloisons à l’autre, vous deviez faire venir un artisan et percer un trou dans un ou plusieurs murs. De même, si un objet est tombé contre un mur de cloisons sèches, il est probable qu’il ait laissé une empreinte ou un trou qui a dû être réparé. Les cloisons sèches doivent également être peintes régulièrement. Les cloisons de verre, en revanche, sont dotées de panneaux techniques faciles d’accès et ne doivent être nettoyées qu’occasionnellement avec un chiffon doux et du produit pour vitres.
  • Une esthétique inégalée : L’aménagement de votre bureau avec des cloisons en verre vous apportera non seulement les avantages pratiques décrits ci-dessus, mais aussi une valeur esthétique inégalée. Votre entreprise sera à la pointe du progrès pratiquement du jour au lendemain. Ce sera le genre d’espace de travail que vous serez fier de montrer à vos clients et de projeter un air de crédibilité contemporaine que la construction en cloisons sèches ne peut tout simplement plus espérer atteindre.
  • Une durée de vie exceptionnelle : En plus d’être l’un des éléments de construction et de conception les plus polyvalents jamais conçus, les cloisons de bureau modulaires sont également incroyablement durables, leur durée de vie prévue se mesurant en décennies et non en années. Et surtout, pour atteindre cette extraordinaire longévité, il n’y a pas de maintenance extraordinaire.

La plupart des aménagements de bureaux en France utilisent différents styles de cloisons, y compris la plupart ou la totalité des éléments ci-dessus. La combinaison qui vous conviendra exactement dépendra du type d’entreprise que vous dirigez – certaines entreprises auront besoin de plus d’espaces privés que d’autres – et de la combinaison personnel/direction. En outre, lorsque vous serez prêt à préciser vos choix, il sera utile de consulter nos concepteurs qui vous aideront à faire les choix les plus appropriés pour votre entreprise.