Accueil » Espace chambre » Armoires

Armoires

armoire

La taille n’est pas toujours le meilleur atout ! Lorsqu’il s’agit de ranger la garde-robe de la chambre, il faut beaucoup réfléchir à sa conception pour qu’elle soit pratique et élégante. Le coût des matériaux ne changera pas radicalement entre une armoire bien organisée et une armoire peu pratique. Il est donc sage de faire le meilleur usage possible de son argent en organisant l’espace de manière intelligente. Du choix de la taille idéale de la garde-robe pour la pièce à l’ergonomie et aux systèmes internes, cet article est un guide pratique pour concevoir la garde-robe parfaite pour la chambre à coucher.

  • Finlandek Siisti Armoire de Chambre de Style Contemporain, en Bois aggloméré, Effet chêne, Sable et Blanc, Longueur de 180 cm
  • Armoire DE Chambre Armoire de Chambre ULOS Style Contemporain Decor Chene Cendre Clair - L 170,3 cm
  • Inter Link Armoire penderie contemporaine à portes battantes Pin massif durable vernis blanc
    Armoire à 3 portes avec un grand espace de rangement, 5 étagères, 1 grande tringle de suspension Matériaux conformes aux environnementales européennes Imperméable et facile d’entretien, couleur blanche Dimensions des meubles une fois assemblés largeur 140 cm, hauteur 190 cm, profondeur 55 cm Bois précieux sélectionnés, production de qualité idéal

Comment décider de la taille de l’armoire ?

Aussi tentant que cela puisse paraître d’installer une grande armoire qui prenne en charge ses besoins croissants jusqu’à la prochaine décennie, il est essentiel de ne pas perdre de vue le fait que plus l’armoire est grande, moins la chambre à coucher aura de place pour d’autres meubles ou accessoires. Ce point est plus important dans une petite chambre où la construction d’une armoire sur toute la longueur du mur donne l’impression que la pièce est exiguë. Décidez de tous les meubles dont vous avez besoin dans la chambre – le lit, le bureau, les tables d’appoint, les chaises – pour avoir une idée approximative de la surface à sacrifier pour l’armoire. Une armoire plus petite vous fera également économiser de l’argent !

Comment dois-je organiser l’espace à l’intérieur de l’armoire ?

Le secret d’un placard organisé réside dans la disposition des vêtements de même type ou de même taille les uns à côté des autres. Le plus simple est de tout trier pour se faire une idée des différentes longueurs ou largeurs dont on a besoin en accrochant ou en empilant les vêtements. Ensuite, regroupez tous les vêtements de la même taille pour connaître l’espace de rangement à leur attribuer. Utilisez intelligemment l’armoire en laissant un petit espace entre les vêtements suspendus et l’étagère pour ranger les articles supplémentaires.

Comment rendre une armoire efficace ?

Ne négligez pas de tenir compte de l’ergonomie lorsque vous choisissez votre armoire. Les étagères et les cintres doivent être faciles d’accès, sans avoir à s’étirer trop haut et à risquer de se blesser. De même, il est acceptable de monter une échelle ou un tabouret pour accéder à un stockage saisonnier une fois tous les quelques mois, mais personne n’aime les utiliser tous les jours pour aller chercher des vêtements dans l’armoire. Par conséquent, lorsque vous aménagez l’espace, placez les tringles et les étagères de manière à ce qu’il ne soit pas nécessaire de se pencher ou de s’étirer trop pour accéder à quoi que ce soit. N’installez pas les étagères trop profondément pour éviter de devoir déplacer les choses à l’avant pour obtenir quelque chose à l’arrière.

Lorsque vous rangez des chaussures dans une armoire, il est conseillé de concevoir un tiroir personnalisé avec des étagères inclinées. Cela les rend plus faciles d’accès que s’ils se trouvaient sur la tablette inférieure d’une armoire.

Comment choisir une petite armoire ?

Pour un petit placard, il faut faire des compromis sur certaines caractéristiques pour le rendre plus efficace. Une façon simple de mieux organiser l’espace est de supprimer les tiroirs du placard. Cela permettra non seulement de libérer de l’espace pour les étagères, mais aussi de réduire le coût de construction de l’armoire. Habituellement, on utilise les tiroirs pour ranger les petits vêtements ou accessoires, mais d’autres meubles de chambre à coucher, comme une commode, peuvent tout aussi bien contenir ces articles.

De même, le rangement dans une boîte ou un tiroir sous le lit peut aider à ranger des chaussures ou des vêtements d’hiver, libérant ainsi de l’espace dans une petite armoire ou une armoire simple.

Quelle est la meilleure façon de ranger des accessoires à l’intérieur d’une armoire ?

La personnalisation est la clé d’un rangement efficace dans une armoire de chambre. Alors que les vêtements et les chaussures peuvent être suspendus ou empilés, la disposition des accessoires peut s’avérer plus difficile. Cependant, grâce à des solutions de rangement pratiques telles que les porte-cravates et les crochets à sacs, il est possible de ranger les choses de manière ordonnée et de les rendre plus accessibles.

Travaillez avec un architecte d’intérieur pour personnaliser votre garde-robe.

Quel type de porte est idéal pour une armoire ?

Cela dépend entièrement de la taille de la pièce et de la surface disponible. Les portes à charnières sont les plus courantes et les plus faciles à utiliser, mais elles prennent plus de place. Les portes pliantes ou coulissantes sont une meilleure option pour une petite armoire dans une pièce minuscule. Bien sûr, on peut toujours se passer des portes de placard et avoir une armoire ouverte pour gagner de la place. Toutefois, cela s’accompagne du défi de toujours garder tout bien rangé.

Une armoire comme tête de lit

Lorsque la chambre est si petite que le lit partage le mur avec le placard, concevez l’armoire de manière à ce qu’elle ressemble à une extension de la tête de lit. De plus, la disposition du lit dans la niche entre les armoires de chaque côté donne à la chambre une atmosphère chaleureuse.

Un siège de fenêtre dans une armoire

Utilisez l’espace sur les côtés d’une fenêtre pour construire une garde-robe et intégrez un siège de fenêtre au milieu pour ajouter un espace d’assise peu encombrant dans la chambre. L’ajout de coussins et de jetés peut apporter une sensation de confort aux sièges, tandis que le rangement sous les sièges est un élément pratique.

Penderie et bureau

Dans toute chambre, où l’on a besoin d’un bureau en plus de l’espace de rangement, combiner l’armoire et le bureau en une seule unité est une façon intelligente d’apporter une synergie dans le domaine. En fonction des besoins, transformez l’une des armoires en un meuble de rangement pour les livres et autres objets auxquels on peut accéder depuis le bureau. Cette conception est la solution idéale dans une chambre d’enfant où l’espace est limité.

  • SONGMICS Portant à vêtements, Penderie métallique, 2 Barres, Hauteur et Largeur réglables, Mobile, Acier inoxydable LLR41L
    ARTICLE SOLIDE : Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et raccordé par les pièces en plastique de ABS, robuste et résistant à la corrosion. Capacité de charge de 25 kg par barre LONGUEUR ET HAUTEUR RÉGLABLE : Barre en haut extensible de 101 cm à 166 cm, hauteur réglable de 113 cm à 198 cm, largeur des pieds de 49 cm ROULETTES TOURNANTES : Avec 4 roulettes en plastique, facile à déplacer. 2 d'entre eux avec des freins pour empêcher le glissement involontaire MONTAGE FACILE : Le montage et le démontage de l’article est facile et rapide. Vous pouvez le démonté rapidement lorsqu'il n’est pas en d'utilisation pour gagner de la place. Un bon manuel est inclus USAGE AMPLE : Ce produit est conçu pour ranger des vêtements, des sacs, des serviettes, etc. Il est no seulement approprié pour le salon, chambre à coucher ou studio de tournage, mais aussi adapté pour sécher des vêtements en plein-air
  • Vinteky Porte-vêtements avec Tige Supérieure Penderie avec étagère de Rangement Chaussures 6 Crochets (Noir)
    ferme et solide -- le porte-vêtement est très stable et équilibré. Bien que relativement léger, il peut supporter beaucoup de charge. Multifonctionnel -- Peut être utilisé comme support, étendoir à linge et support à chaussures. Taille -- Que ce soit dans la chambre ou dans le couloir, il s’agit du meuble idéal pour gagner de l’espace dans chaque maison. Simplicité -- Facile à assembler et à démonter. Beau design -- Un support de style minimaliste moderne est une pièce décorative de votre maison.
  • SONGMICS Portant à vêtements, Penderie à vêtements, Portemanteau avec 2 étagères de Rangement pour Chaussures, boîte, Cadre métallique, Gain de Place, pour Chambre, entrée, Bureau, Noir HSR05B
    IL FAUT ABSOLUMENT L’ESSAYER : Pas assez de place dans l’armoire ? Ne vous inquiétez pas ! Ce portant SONGMICS élégant accueille vos chemisiers en soie et vos robes en vous évitant de les entreposer dans des boîtes. Un choix idéal pour votre appartement, votre grenier ou votre buanderie ! MONTAGE SANS SOUCI : Pourquoi se prendre la tête avec un montage compliqué ? Avec une clé Allen et des instructions illustrées et détaillées, le montage de se portant s’effectue en un clin d’œil DESIGN SIMPLE ET STABLE : Légèrement effilée vers le haut, la structure en fer en forme de A renforcée par deux étagères dans le bas offre une importante stabilité et ajoute une touche de simplicité à votre intérieur BONNE CAPACITÉ DE CHARGE : La capacité de charge de la barre s’élevant à 20 kg, vous pouvez y suspendre vos vêtements, vos chapeaux et vos cravates afin d’optimiser votre espace. Chacune des deux étagères peut supporter 25 kg vous permettant d’y disposer vos chaussures et plein d’autres accessoires IDÉE MALIGNE : Mettez dès maintenant de l’ordre chez vous dès maintenant avec ce portemanteau pratique et design

Armoire d’angle

Ne négligez pas les coins ! Ils peuvent être une excellente solution pour installer une armoire dans une petite chambre qui n’a pas d’espace de rangement ailleurs. En plaçant une seule armoire sur chacun des murs adjacents dans le coin, on évite d’avoir besoin d’une longueur de mur importante pour les placards.

Cloisonnement avec une armoire

En général, un mur sépare la chambre d’une salle de bains, mais pour donner à la pièce une apparence plus spacieuse, un grand placard peut remplacer la cloison, servant de dressing entre les deux espaces.

Pour que la fonctionnalité réponde au style lors de la conception des armoires, nous recommandons d’engager un professionnel qui puisse analyser l’espace, comprendre les besoins des personnes qui utilisent la pièce et créer la solution idéale en fonction de la taille de la pièce. Ils vous aideront également à choisir un matériau et une finition appropriés pour la penderie afin qu’elle s’harmonise avec le style général de la décoration du reste de la pièce.